Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Internet nous a donné une plateforme pour nous connecter les uns aux autres et grâce à lui, nous pouvons connaître le monde qui nous entoure. Les idées et les pensées peuvent être partagées entre nous et nous pouvons avoir accès à toutes les réponses à nos questions du bout des doigts, mais il arrive que l’internet tombe entre de mauvaises mains et devienne un motif de terrorisme, un marché pour la traite des êtres humains, une plateforme pour l’exploitation des enfants, une plateforme pour les discours de haine et la violence. 

Pour faire de l’internet un monde virtuel plus agréable à vivre, le modérateur de contenu en ligne entre en scène. La question est donc de savoir ce qu’est un modérateur de contenu en ligne.

 

 

La réponse est la suivante : le modérateur de contenu en ligne peut vérifier si le contenu respecte toutes les directives communautaires prédéterminées et s’il est posté de manière légale ; si ce n’est pas le cas, le contenu sera supprimé.

 

Types de modération de contenu

Il existe deux types de modération de contenu :

 

(i) La modération humaine

(ii) La modération automatisée.

 

La modération humaine consiste en l’examen par un être humain du contenu qui a été posté sur la plate-forme en ligne pour vérifier s’il respecte les directives et les valeurs de l’entreprise et s’il ne diffuse pas de contenu toxique ou violent. Sur cette plateforme, il peut supprimer manuellement les contenus qui lui semblent être des spams ou ne pas respecter les directives de l’entreprise. Ils peuvent également supprimer les contenus illégaux et inappropriés.

 

La modération automatisée consiste à surveiller le contenu en ligne par le biais d’un modérateur d’intelligence artificielle ou d’un modérateur de filtre automatisé afin de vérifier la légitimité et la pertinence de ce contenu.

 

Mashup Web est une plateforme dans laquelle les modèles d’apprentissage automatique aident à évaluer le contenu de manière efficace et précise. Cet outil est très utile si vous avez un contenu de haute qualité.

 

Mashup Web fournit des filtres sous la forme d’un ensemble de règles afin que le contenu approprié soit publié sur les réseaux sociaux. Cette plateforme est efficace pour trouver le contenu qui pourrait être mal interprété ou qui est manifestement une arnaque.

 

Qu’est-ce que la gestion de communauté et pourquoi la modération de contenu en ligne est-elle nécessaire ?

 

Une communauté de médias sociaux est un endroit où des personnes de différentes parties du monde ayant des intérêts similaires se retrouvent en ligne. La communauté offre une plateforme aux personnes qui souhaitent entrer en contact avec des personnes avec lesquelles elles peuvent partager leurs pensées, leurs opinions et leurs critiques. C’est la raison pour laquelle les marques investissent dans la gestion de communauté dans le monde d’aujourd’hui, car elles peuvent obtenir des clients qui seront intéressés par leur marque. 

 

La question est maintenant de savoir pourquoi la modération du contenu en ligne est indispensable. 

 

Toute bonne communauté dépend de la qualité des adeptes des médias sociaux et de la confiance entre eux, qui ne peut être réalisée que sur le partage du contenu en ligne qui se connectera avec l’émotion et le besoin d’un public, et si nous postons quelque chose qui est un spam ou qui n’est pas ce que vos clients veulent, alors ils commenceront à perdre l’intérêt dans la marque.

 

Pour être toujours du bon côté des membres de la communauté, il est obligatoire pour une marque de prendre soin du post sur les médias sociaux et d’être pertinent pour sa marque, et de ne jamais utiliser de contenu abusif ou de spam pour la promotion de la marque.

 

 

 

 

Pour être toujours du bon côté des membres de la communauté, il est obligatoire pour une marque de prendre soin du post sur les médias sociaux et d’être pertinent pour sa marque, et de ne jamais utiliser de contenu abusif ou de spam pour la promotion de la marque.

 

Meilleur outil de gestion de communauté en ligne : Mashup Web

 

Comment utiliser Mashup Web pour gérer votre communauté sur les plateformes de médias sociaux ?

 

Voici les étapes à suivre pour utiliser Mashup Web :

  1. Allez sur la page de Mashup Web
  2. Connectez vos comptes de réseaux sociaux à Mashup Web.
  3. Créez un ensemble de règles, de directives et une liste de mots sur liste noire.
  4. Laissez l’outil d’intelligence artificielle de Mashup Web gérer tout le contenu en ligne.

 

Mythes sur les modérateurs de contenu en ligne à connaître absolument

 

  • Les modérateurs de contenu sont des employés à temps partiel.
  • La modération de contenu est un autre nom de la censure.
  • Les êtres humains sont capables de modérer tous les contenus.
  • L’IA peut modérer le contenu par elle-même.

 

Ce qu’il faut faire et ne pas faire dans la modération de contenu en ligne:

 

 

Ce qu’il faut faire pour modérer du contenu :

Sélectionnez la bonne méthode de modération en fonction de vos besoins : Différentes marques ont différents types de contenu pour leur marque, c’est donc à elles de choisir quelle plateforme est la meilleure pour leur marque. Nous recommandons vivement la solution de modération de contenu en ligne Mashup Web pour les petites et moyennes entreprises.

 

Créez des règles et des directives claires : qu’il s’agisse d’un modérateur humain ou d’une IA, chaque plateforme a besoin de directives claires pour vérifier le contenu afin de pouvoir mettre en place le filtre correspondant. Ces plateformes n’examinent que le contenu conforme aux directives.

 

Modérez tout le contenu : Lorsque vous avez une entreprise en ligne ou que vous gérez une application de rencontres en ligne, la confiance est la clé de votre succès. Si une personne mal intentionnée met du contenu abusif ou du spam sur votre plateforme, il y a de fortes chances que vous perdiez vos clients potentiels et que cela donne une mauvaise image de votre marque.

 

Les choses à ne pas faire en matière de modération de contenu :

 

 N’interprétez pas mal le contenu : Les marques doivent être très claires sur le contenu qu’elles utilisent. Si elles interprètent mal un contenu intéressant ou intéressant, il y a de fortes chances qu’elles perdent leurs clients.

 

N’attendez pas trop longtemps pour modérer : Lorsqu’une marque publie un contenu, celui-ci est immédiatement diffusé à tous ses followers et si quelqu’un partage ce post dans une autre communauté, il sera également diffusé à cette dernière.

More To Explore