Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bien qu’un certain nombre de personnes utilisent LinkedIn pour générer des leads, beaucoup ignorent encore l’une de ses fonctionnalités les plus importantes : la plateforme de publication LinkedIn.

 

Tous peuvent et doivent désormais utiliser la plateforme de publication LinkedIn, car il existe de nombreux avantages à s’impliquer sur le réseau. Vous vous demandez peut-être quels avantages supplémentaires le blogging peut apporter, mais il y en a beaucoup, que nous allons aborder dans cet article.

 

Quelle est la différence entre les articles LinkedIn et les posts LinkedIn ?

 

 

Les articles LinkedIn peuvent comporter jusqu’à 125 000 caractères, tandis que les posts et les mises à jour de statut LinkedIn sont limités à 1 300 caractères. Cela vous donne plus de place pour mettre en valeur votre expérience et vos informations. La rédaction d’articles est également un moyen fantastique de lancer des discussions et d’accroître la visibilité de votre site.

 

Après avoir fait défiler la section « À propos » de votre profil LinkedIn, vous verrez une boîte « Articles et activité ». Le dernier article que vous avez écrit (que ce soit récemment ou il y a des années) occupera la moitié de l’espace de cet ensemble. Ce placement bien en vue attire l’attention sur le contenu qui est important pour vous et votre entreprise.

 

Si vous n’avez pas écrit de posts sur LinkedIn, cet encadré montrera simplement vos quatre activités les plus récentes, qui peuvent inclure le partage ou l’appréciation du matériel d’autres personnes. Si vous ne publiez que des articles plutôt que des blogs, votre marque ne recevra pas le même niveau d’attention. 

 

Sur le bureau, le lien Articles apparaît à côté de la signature de la personne lorsque vous ouvrez un article LinkedIn pour le lire. En cliquant sur le lien, vous pouvez voir tous ses messages LinkedIn. Balayez vers la gauche pour lire le prochain message de cette personne si vous lisez un article sur l’application mobile.

 

En rédigeant régulièrement des articles sur la plateforme de publication de LinkedIn, vous constituez votre bibliothèque de contenu et donnez aux utilisateurs la possibilité d’en savoir plus sur votre entreprise et de la fidéliser.

 

Meilleur outil pour les entreprises sur LinkedIn : Mashup Web

 

Comment utiliser Mashup Web pour l’automatisation de LinkedIn ?

 

Voici les étapes à suivre pour utiliser Mashup Web :

 

  • Allez sur la page Mashup Web
  • Connectez votre compte Linkedin à Mashup Web
  • Créez un blog/un article et placez-le sur le planificateur de LinkedIn.
  • Laissez l’outil de gestion des médias sociaux de Mashup Web gérer le contenu en ligne

 

CONSEILS POUR CHOISIR LES SUJETS D’UN POST LINKEDIN

 

Lorsque vous écrivez des articles sur LinkedIn, vous souhaitez montrer votre leadership, votre expérience et votre connaissance du marché. C’est une bonne idée de bloguer sur les nouvelles et les mises à jour de l’entreprise.

 

Vous pouvez également répondre à une question posée par votre public. Lorsque vous rencontrez un membre de votre réseau, quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent ? Gardez un œil sur les questions qui reviennent sans cesse si vous êtes membre d’une communauté Facebook avec vos clients idéaux.

 

Si l’un de vos posts LinkedIn reçoit beaucoup d’engagement (commentaires et discussions), il pourrait s’agir d’un bon sujet pour rédiger un article long format.

 

RAISONS DE CRÉER DES POSTS SUR LINKEDIN À L’AIDE DE LA PLATEFORME DE PUBLICATION :

 

  • Faites revivre votre ancien contenu : Augmentez le nombre de personnes qui voient votre valeur en promouvant un contenu plus ancien. Cela est particulièrement utile pour les contenus evergreen qui dureront longtemps. Utilisez la plateforme de publication LinkedIn pour partager des contenus plus anciens qui sont toujours importants. 
  • Établissez-vous comme une figure d’autorité : Le blogging le fait peut-être déjà pour vous, mais dès que vous cliquez sur Publier, vous disposez d’un réseau de distribution pratique. En mettant en évidence votre publication la plus récente sur votre profil LinkedIn, dans la section Featured, juste en dessous de la section About, LinkedIn vous permet de renforcer votre autorité auprès de ceux qui font des recherches sur vous. Cela peut également constituer une preuve sociale, car les personnes qui interagissent avec votre article – en l’aimant, en le commentant ou en le partageant – élargissent votre champ d’action et votre autorité. Plus vous utilisez la plateforme de publication LinkedIn, plus votre réseau se familiarisera avec vous et avec le contenu que vous rédigez.

 

  • Google indexe les articles LinkedIn Publisher : Google indexe les articles LinkedIn Publisher et ils apparaissent dans les résultats de recherche organiques. Votre site Web n’aurait jamais le même potentiel pour se classer en tête des résultats de recherche qu’un site comme LinkedIn et l’outil Mashup Web vous permet de le faire.

 

  • Créez des liens aux 2e et 3e niveaux : Un grand nombre de vos connexions de premier niveau verront sans aucun doute vos publications, mais lorsqu’elles commenceront à les aimer, à les commenter et à les partager, votre contenu se répandra au-delà de votre réseau immédiat. Vous devriez vérifier vos alertes pour voir si vos connexions de 2e et 3e niveaux voient vos messages. Vous verrez si vous êtes déjà lié lorsque vous verrez que quelqu’un a aimé votre message.

 

  • Vos messages peuvent être suivis par tout le monde sur LinkedIn : Pour suivre vos mises à jour, les gens n’ont pas besoin d’être liés à vous sur LinkedIn.Ils peuvent utiliser le bouton « Suivre » pour se tenir au courant de ce qui se passe. Si vous publiez fréquemment du contenu et que vous vous êtes constitué un public, vous obtiendrez encore plus de preuves sociales, car tout le monde verra combien de personnes vous suivent. Vos followers sont constitués de vos contacts de premier niveau ainsi que de ceux qui ont appuyé sur le bouton « follow ».

  • Le bon contenu n’est pas freiné par de petits réseaux : Réfléchissez encore si vous pensez que vous n’obtiendrez aucune traction parce que votre réseau LinkedIn est trop faible ! Mashup Web vous recommande de partager votre article sous forme de mise à jour de statut et d’inclure quelques hashtags connexes pour que les lecteurs sachent de quoi il s’agit après que vous l’ayez publié. L’avantage est que les gens peuvent utiliser LinkedIn pour suivre divers hashtags sur des sujets qui les concernent. Lorsque quelqu’un recherche un sujet avec un hashtag, tous les articles écrits avec ce hashtag apparaîtront dans les résultats de recherche, même si vous n’êtes pas directement liés.

 

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs explications pour lesquelles vous devriez utiliser la plateforme de publication LinkedIn.

 

Enfin, publier sur LinkedIn Publisher vous aidera à gagner en visibilité, en autorité sur votre sujet et en conversations naturelles avec vos prospects, autant d’éléments qui vous aideront à générer des leads.

 

Points clés à retenir lors de l’utilisation de la plateforme de publication LinkedIn :

 

  • Utilisez un ton conversationnel lorsque vous écrivez.
  • Veillez à être précis, descriptif et concis.
  • Pour améliorer l’interaction, écrivez sur des sujets d’actualité.
  • Au lieu de faire de l’autopromotion, efforcez-vous d’avoir une grande valeur.
  • Assurez-vous que votre message comporte une photo de couverture unique et qu’il est formaté de manière à faciliter la lecture.

More To Explore