Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

Facebook est une plateforme où des personnes du monde entier se sont connectées et c’est toujours l’une des meilleures plateformes pour la gestion de communauté. C’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires depuis le jour de son lancement. Aujourd’hui, Facebook compte 2,70 millions d’utilisateurs actifs et, selon les rapports, le nombre d’utilisateurs augmente chaque année ! 69,53 % des utilisateurs se connectent quotidiennement sur leurs appareils.

Étant l’une des meilleures plateformes pour le développement de communautés, les marques investissent de plus en plus sur Facebook.

Pourquoi la modération sur Facebook est-elle importante ?

Pour comprendre pourquoi la modération sur Facebook est importante, nous devons d’abord comprendre ce qu’est la modération sur Facebook et le community management.

La gestion de la communauté est une plateforme où les personnes partageant les mêmes intérêts viennent partager leurs intérêts et ainsi les marques obtiennent un grand nombre de clients qui seront intéressés par leurs marques en un seul endroit. La création d’un espace approprié dans votre communauté dépend du type de message que vous partagez ou programmez sur les médias sociaux. Pour maintenir votre position, vous devez être pertinent, unique et l’information que vous partagez ne doit pas être un spam ou un abus.

 

 

La modération Facebook consiste à vérifier et à supprimer les contenus sur Facebook qui ne sont pas pertinents ou qui contiennent des messages abusifs ou des spams. Votre contenu est responsable de l’image et du positionnement de votre marque. Il est donc important de garder à l’esprit les points clés suivants lors de la programmation de vos publications en fonction de votre stratégie de médias sociaux :

  • La modération sur Facebook permet de préserver la réputation et l’image de votre marque :  Une marque doit surveiller de temps en temps le contenu publié sur ses plateformes de médias sociaux, car tout contenu indésirable aura un mauvais impact sur elle et elle commencera à perdre des clients.
  • La modération sur Facebook permet de gagner la confiance de vos clients : Un client ne fera confiance à une marque que si le post qu’il a partagé est convivial et, par conséquent, il est important de faire une surveillance des médias sociaux sur votre contenu.
  • Un contenu de qualité permet de promouvoir le bouche-à-oreille :  Nous savons tous que les clients sont les défenseurs d’une marque. Si vos clients vous font confiance, ils recommanderaient votre marque à d’autres, ce qui vous permettra de gagner davantage de clients. 

 

 

  • Pour créer une image authentique devant les nouveaux clients :  Lorsque de nouveaux clients consultent votre marque sur diverses pages de médias sociaux, c’est votre contenu qui les attire le plus. S’ils trouvent quelque chose d’abusif ou de spam, il y a de fortes chances qu’ils ne s’engagent pas avec vous.
  • Vérifier si les clients sont à l’aise pour communiquer avec vous : Il est tout à fait naturel que les clients qui viennent vers votre marque ne soient pas à l’aise avec quelque chose de non pertinent et d’abusif donc ils commenceront à se désintéresser de votre marque et vous commencerez à les perdre si la communication n’a pas été faite de manière professionnelle.
  • Améliorer l’expérience client : L’expérience commerciale et l’expérience client vont de pair. Une mauvaise expérience client suffit à faire dérailler votre marque. Vos messages sur les médias sociaux sont le reflet de l’expérience client.
  • Pour garder trace de la pertinence d’une marque : Dans une communauté, il y aura des gens qui ont le même intérêt et qui partageront leurs pensées et leurs idées. Si une marque ne parvient pas à fournir un contenu qui ne correspond pas à leurs goûts, les gens commenceront à se désintéresser de la marque.
  • Maintenir une relation saine avec le client : Une bonne et saine relation sera maintenue avec votre client si le contenu ne fait que raconter l’histoire de la marque sans spammer et sans utiliser de langage abusif. La surveillance de chaque contenu permettra de supprimer ces types de contenu.
  • Obtenir plus de vues sur la marque : Si votre marque respecte tous les critères ci-dessus, il y a de fortes chances que vos followers partagent votre contenu avec leurs followers, ce qui vous aidera à gagner de plus en plus en popularité et votre marque obtiendra une plus grande portée.
  • Être mis en avant dans la communauté : Si vous filtrez et publiez toujours du contenu de qualité sur votre plateforme de médias sociaux et qui maintiendra la relation de la vôtre avec vos clients, il y a de fortes chances que votre contenu soit mis en évidence dans votre communauté.

 

Meilleur outil de modération Facebook : Mashup Web

Comment utiliser Mashup Web pour modérer votre contenu de médias sociaux sur Facebook ?

Voici les étapes à suivre pour utiliser Mashup Web :

  • Allez sur la page de Mashup Web
  • Connectez votre compte Facebook à Mashup Web
  • Créez un ensemble de règles, de directives et une liste de mots sur liste noire.
  • Laissez l’outil de gestion des médias sociaux de Mashup Web gérer tout le contenu en ligne.

Comment modérer les publications Facebook ?

Les publications Facebook peuvent être modérées manuellement de la manière suivante :-

  1. En établissant des normes : Avant de créer une communauté sur Facebook, il convient de mentionner quelques paramètres, à savoir l’objectif de la création du groupe, la liste des administrateurs, la définition du spam pour un contenu approprié, la définition de la conduite inappropriée, la définition des normes pour un langage inapproprié, la localisation géographique, la définition des motifs de suppression du groupe.
  2. Avoir plusieurs administrateurs : Si vous avez plus d’un administrateur, vous avez des administrateurs en ligne en permanence sur votre groupe Facebook et, de ce fait, il y aura toujours quelqu’un pour rappeler aux membres du groupe les règles et les directives de la communauté.

 

 

  1. Respectez les membres : En tant que modérateur, on ne peut pas être partial avec les membres de l’équipe selon leurs propres préférences ; ils doivent passer en revue chaque message pour le filtrer.
  2. Engager les membres : Pour les nouvelles communautés en groupes, le rôle des modérateurs est d’engager le groupe entre eux en posant des questions, en postant des sondages ou en partageant des images pertinentes dans la communauté.
  3. En ne supprimant pas les messages inutilement : Le travail des modérateurs est de suivre les messages pour voir s’ils sont conformes aux directives et aux règles de la communauté et si, et seulement si, ils ne le sont pas, alors seul le modérateur a le droit de les supprimer. En cas d’abus, de spam ou de tout autre message toxique, le modérateur a le droit de le faire.

 

Il n’est pas toujours possible de modérer manuellement chaque message, c’est pourquoi vous avez besoin d’un outil de modération AI. Dans les outils de modération IA, la modération est effectuée par des techniques d’apprentissage automatique. Dans ce processus, un filtre sera fourni à la communauté sous la forme de règles et de directives et chaque message sera modéré en fonction de ces mêmes directives. Si un message ne respecte pas toutes les directives, il est automatiquement supprimé par Facebook.

More To Explore