Les médias sociaux ont permis de nouer des relations non seulement sur le plan personnel mais aussi sur le plan professionnel. Ils ont permis aux entreprises de voler et de se développer de manière exponentielle en communiquant avec leurs clients en temps réel. Aujourd’hui, les médias sociaux ne se limitent pas à la notoriété d’une marque, ils sont devenus l’un des outils essentiels de la gestion de la relation client (CRM). Pour faire de votre compte de médias sociaux le meilleur programme pour vos clients, vous devez investir dans des outils de gestion de communauté.
La publication d’articles sur les plateformes de médias sociaux ne contribuera pas seulement à la promotion de la marque, mais permettra également aux entreprises d’en savoir plus sur les préférences de leurs clients et sur l’expérience de ces derniers, grâce aux outils de gestion de l’engagement et des communautés. Voyons ce que signifie exactement la gestion de communauté :
QU’EST-CE QUE LE COMMUNITY MANAGEMENT ?
La gestion de communauté est un outil qui aide une marque à fidéliser ses clients. Cela ne se limite pas seulement à la publication de contenu ou à la programmation d’une publication sur divers comptes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. mais aussi à la stimulation des relations, à la construction d’une relation loyale avec les groupes de membres de la communauté récents, existants et à venir.
Avec la gestion de communauté, une entreprise construit une réputation en ligne parmi ses clients avec la fidélité en créant une communauté dans un espace en ligne où le public peut créer, partager et engager des contenus entre eux.
RAISONS D’UTILISER LA GESTION DE COMMUNAUTÉ MASHUP WEB:-
Voici les principales raisons d’utiliser l’outil de gestion de communauté Web Mashup :
SENSIBILISATION À LA MARQUE : Tout le monde démarre son entreprise à partir de rien et dans ce monde compétitif, il devient très difficile de se battre avec ses concurrents dans le paysage numérique, mais avec la gestion de la communauté Mashup Web, il est possible pour les nouvelles petites et moyennes entreprises d’améliorer leur visibilité et de cibler leurs profils de clients.
OBTENIR DES RÉTROACTIONS : lorsque vous programmez un message dans votre communauté, cela entraîne des interactions qui vous donneront un aperçu des désirs, des limites et des exigences exactes de vos clients. Cela vous aidera à construire une meilleure expérience client.
CONSTRUIRE DES RELATIONS SOLIDES : Grâce à Mashup Web Community Management, vous pouvez programmer un message à l’avance en fonction de l’emplacement géographique de vos clients et suivre tous les engagements sur les canaux de médias sociaux en un seul endroit, ce qui vous aidera à établir des relations 1 à 1 sur tous les canaux numériques.
La création d’une communauté et l’établissement de relations exigent beaucoup de temps et d’énergie, car la communication entre le public et la marque est bidirectionnelle. L’image de marque ne consiste pas seulement à raconter l’histoire de la marque, mais aussi à écouter les besoins du public. Mashup Web Tool vous permet de créer ce lien et de garder votre public engagé en temps réel.
VOICI LES MEILLEURS OUTILS DE GESTION DE COMMUNAUTÉ EN LIGNE :
Mashup Web : Mashup Web offre une suite d’outils puissants pour Facebook, Twitter et LinkedIn autour de l’agrégation de contenu de médias sociaux qui vous permet de programmer automatiquement des publications, de modifier ou de supprimer toute publication préprogrammée. Il vous permet également d’être informé du contenu sélectionné, planifié ou déjà publié par vos robots.
SOCIALITY.IO : Cet outil vous donne le contrôle des pages de médias sociaux dans leurs mains à travers une application. Les marques peuvent garder une trace de la durée du temps de réponse sur un post et d’autres métriques clés. Cependant, vous ne pouvez pas accéder aux données historiques de Twitter ou Instagram.
BUFFER : Vous pouvez taguer et faire des organisateurs personnalisés, surveiller vos discussions. Ils ont des itinéraires faciles de console pour tout. Vous pouvez définir la situation avec une discussion. Vous pouvez évaluer la nature de l’assistance de vos clients sur vos canaux de médias en ligne, et obtenir des expériences internes et externes sur la rentabilité du groupe. Cet outil est recommandé pour les grandes entreprises.
KEYHOLE : Cet outil surveille les mentions sociales de votre marque sur Instagram, Twitter, Facebook, YouTube et les sites d’actualité, les blogs et les forums. Lorsqu’une marque répond à ces types de mentions, la visibilité de la marque passe au niveau supérieur et l’aide à en savoir plus sur ce que font ses concurrents et sur la façon de se hisser au sommet de cette course. Cet outil permet également à une marque de connaître les sujets d’actualité et de créer un billet en fonction de ces sujets.
TWEETDECK : Il y a de fortes chances de perdre des adeptes sur Twitter si vous ne postez pas constamment des messages sur ce réseau. Si vous êtes occupé par d’autres choses ou si vous n’avez pas eu le temps de poster, vous pouvez programmer votre post à la date et à l’heure souhaitées et votre post sera posté à ce moment précis.
Comment utiliser l’outil de gestion de communauté Mashup Web ?
L’outil de gestion de communauté Mashup Web est une plateforme qui offre à une marque une communauté où elle peut générer de la notoriété, programmer des publications et l’aider à créer un lien émotionnel avec le public afin d’augmenter son engagement. Le plus intéressant est qu’avec l’outil de gestion de la communauté Mashup Web, vos messages seront publiés automatiquement et obtiendront un meilleur engagement.
Voici les étapes à suivre pour utiliser l’outil de gestion de la communauté Mashup Web :
(I) Inscrivez vous gratuitement sur Mashup Web.
(II) Connectez vos comptes de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn.
(III) Branchez vos sources de contenu et laissez Mashup Web gérer toutes vos publications, qu’il s’agisse de publications sur Facebook ou sur Twitter.